• Service des PLP

    LE SERVICE DES PLP

     

    • Les professeurs de LP sont tenus de fournir un service hebdomadaire d'une durée de 18 heures d'enseignement dans leurs disciplines, quels que soient leurs établissements d’exercice. Les PLP peuvent être tenus d'effectuer, dans l'intérêt du service, une heure supplémentaire hebdomadaire, qui sera rétribuée en heure supplémentaire année (HSA).

     

    Le SNUEP-FSU revendique pour tous les PLP un service horaire hebdomadaire de 15 h plus 3 h de coordination.

     

    • Pour les PLP enseignant en SEGPA, 2 heures/semaine de coordination et synthèse sont obligatoires, (circulaire n°74-148 du 19 avril 1974) elles peuvent être intégrées dans le service de 18 h ou payées en heures supplémentaires (HSE).

     

    Le SNUEP-FSU demande que les 2 h de coordination et de synthèse soient intégrées au service des PLP exerçant en SEGPA.

     

    • Le PLP qui n'a pas la possibilité d'assurer la totalité de son service hebdomadaire dans l'établissement dans lequel il est affecté peut être « invité » par le recteur à compléter son service, dans ses disciplines, dans un autre établissement scolaire public dispensant un enseignement professionnel.

             Si ce complément de service doit être assuré dans des types de formation           autres que la formation initiale, l'accord de l'intéressé est nécessaire.

     

    Le SNUEP-FSU dénonce les dérives des affectations forcées dans des disciplines « connexes » en collège.

     

    • Le service hebdomadaire des PLP appelés à enseigner dans 2 établissements situés dans des communes non limitrophes est diminué d’une heure (articles 30 du statut des PLP).

     

    Les postes à compléments de service, les affectations qui ne respectent pas les règles statutaires sont de plus en plus nombreux. Il faut résister collectivement pour faire cesser ces pratiques, en alertant le secrétariat académique du SNUEP-FSU.