• Recensement des carrières

    LOI sur les non-titulaires

    Titularisation et CDIsation : ne passez pas à côté de vos droits !

    Vérifiez si vos états de services et votre parcours vous y donnent droit

    Pour un véritable plan de titularisation

    Avec le SNES, le SNEP et le SNUEP, la FSU continue à fortement s’impliquer, comme elle  l’a fait lors des négociations, dans ce dossier au moment où le projet de loi sur les non-titulaires est débattu au Parlement. Pour lutter contre les critères trop restrictifs du projet de loi qui écartent encore de nombreux collègues, nous déposons des amendements et interpellons les parlementaires qui auront à voter le projet de loi afin qu’ils élargissent les conditions d’accès et intègrent dans les lois de finances la création des postes à hauteur de l’enjeu qu’est la résorption de la précarité.   

    En l’état actuel, le MEN évalue à 10 000 agents les éligibles au dispositif de titularisation sur quatre ans soit un tiers des agents recrutés.

    Le temps du recensement

    Le premier groupe de travail sur le recensement au ministère de l’éducation en juillet dernier a montré que l’on pouvait  douter de la fiabilité de ce recensement effectué à partir d’extractions ministérielles. Le faible nombre d’agents concernés par la mesure ponctuelle de CDIsation annoncé par le ministère (1200 agents) nous a par exemple interpellés.  

    LE SNES, le SNEP et le SNUEP lancent donc un contre-recensement destiné à nourrir leurs interventions auprès des parlementaires et à pouvoir vérifier la seconde phase du recensement qui se fera dans les académies et les rectorats. Il est certain qu’il y aura des erreurs. Notre but est de pouvoir les rectifier et de vous défendre. Ce recensement et ces fiches sont donc ouverts à tous les non-titulaires.

    Syndicats majoritaires de l’enseignement, affiliés à la première fédération publique de l’Etat, dont les agents de l’éducation font partie, nous vous invitons à nous rejoindre dans l'action.

    La loi devrait être votée et publiée entre décembre 2011 et le premier trimestre 2012.

    Vous pouvez télécharger notre publication spéciale Protocole : http://www.snuep.com/Espace Corpo

    Comment procéder ?

    → Vous pouvez soit remplir les informations par traitement de texte et envoyer le tout par mail : la fiche de recensement est téléchargeable au format word ou imprimer les fiches et les envoyer par la poste, à votre section académique.

    → Remplir les trois tableaux en suivant les indications. De la clarté et de l’exhaustivité de vos informations dépendront la fiabilité de notre réponse et la capacité d'intervention de vos représentants en CCP. La tâche est fastidieuse mais nécessaire en raison des critères exigés.

    → Adressez le tout à la section académique dont vous dépendez : par mail ou par courrier.

    La liste complète des coordonnées des sections académiques du SNUEP est disponible sur :

    http://www.snuep.fr/adresses/adresses.htm

    → Les secrétaires Académiques  traiteront vos états de services et vous apporteront rapidement une réponse.